samedi 20 septembre 2014

Quarante jours













Un jour se lève. Des âmes s'envolent. Des cœurs s'attristent. Des hommes s'éveillent. Des guerres s'allument. Des Anges s'affairent. Des fleurs périssent. Des lèvres ricanent. Des corps s'inhument. Des gorges s'enrhument. Les pas nocturnes. Des ombres diurnes. Flétrissent les routes. Nourrissent les doutes. Ma langue se terre. Ma voix me perd. Mon œil a vu. De ses yeux, vus. Ce qu'il devait voir. Ce qu'il voudrait fuir. En douce, le soir. En plein soupir... Le jour se lève. Les femmes s'activent. Et boivent le miel. Des ruches soumises. Je vois le ciel. J'entends l'appel. Des hommes à terre. Des âmes impaires. Écoute le chant. Savoure l'encens. Épèle mon nom. Écorche le son. Des mots tabous. Des mers à bout. Et garde en tête. Qu’un jour de vie. Est jour de fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire