jeudi 3 avril 2014

Les ressorts de la propagande sioniste : Dreuz.info, un cas d'école



La propagande est un art à la fois ancien et protéiformes. On en trouve pour tous les goûts, des plus subtils aux plus grossiers. Celle que les milieux néoconservateurs, chrétiens sionistes, consacrent à leur lutte idéologique contre l'islam est reconnaissons-le, assez décevante. Là où on attendrait des trésors de goujaterie soigneusement tissés dans du fil d'or intellectuel, voilà qu'on découvre des monceaux d'immondices immodérément fallacieux, certes, et immanquablement grossier. Le niveau serait-il tombé si bas ?

L'extrémisme est un humanisme
Prenons un cas d'école : le site Dreuz.info, qui se présente comme «francophone, chrétien, néo-conservateur et pro-israélien», un curieux assemblage composite de termes aussi beau qu'un alliage de diamant dans une monture serti de crottin de bouc. Que les boucs me pardonnent ! Ce site internet qui réunit des perles aussi rares que Guy Millière, géopolitologue et écrivain français, et des francs-tireurs comme Jean-Patrick Grumberg, a publié récemment un article intitulé Pour le conseil idéologique de l'islam, «chaque femme est le perpétuel ennemi de l'islam», article s'appuyant sur un texte publié sur un média pakistanais anglophone, relatant les «attendus» d'une assemblée de religieux aux vues radicalement extrémistes, comme on en trouve malheureusement trop dans le «pays des purs» et illustré par une photo toute droit sortie des entrailles de Jason, le psychopathe de Vendredi 13. En tapant «musulman» et «France» dans le moteur de recherche de Google actualités, on tombe très vite sur cet article.Par ailleurs, cette vidéo d'une conférence organisée en 2012 est très révélatrice des positions et des regards portés par les réseaux néoconservateurs et pro-israélien sur le monde arabe et l'islam.




Les Néandertaliens aux portes de Byzance
Feignant de laisser croire que ce conseil idéologique serait une sorte d'émanation officielle et influent de la doxa musulmane, l'article qui concède en toute fin de rédaction qu'il s'agit d'une institution pakistanaise, finit par cette profession de foi assurément humaniste : «Le conseil idéologique de l’islam, du Pakistan, est une institution prévue dans la constitution qui conseille le législateur sur la compatibilité des lois avec l’islam, c’est à dire le coran et la sunna. Rapporter cette information aidera, je l’espère, des Musulmans à se détourner de l’islam». Nous nous inclinons, en tous les cas, devant un tel altruisme lénifiant, un tel courage d'oser braver les foudres ancestrales de ces phalanges néandertaliennes qui menacent perpétuellement d'occuper Constantinople. Pardon... Istanbul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire